22 janv. 2012

Esprit d'un Moment et Lâcher-prise

Je poursuis ma quête du Lâcher-prise en développant mon cerveau droit (cf: Betty Edwards:"Dessiner grâce au cerveau droit")
Pascal, dans un de ses commentaires  craignait que je lui fasse concurrence (sic).




Ce n'est pas le cas, je ne fais que copier et apprendre à copier réellement ce que je vois. Mais cette fois-ci je me suis amusée à copier une de ses illustrations qui déborde de détail. Je me suis aidée d'un quadrillage pour respecter plus scrupuleusement les proportions. Il faut dire que le juge était réel et à mes côtés.




Et bien vous croirez ce que vous voudrez, je ne suis pas mécontente de moi. Bon je sais que mon fils (10 ans), une réelle graine d'artiste en herbe, est capable de faire la même chose, sans doute en mieux, et bien plus rapide, mais lui n'est pas conditionné, il est encore libre et ça, c'est une belle leçon !

2 commentaires:

  1. Il faut copier et copier et recopier encore pour trouver son trait dans celui des anciens et quand je parle des anciens, je veux dire les classiques, pas les vieux dessinateurs comme moi. Creuse ton sillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! heureusement que le temps s'est arrêté ici, je vais avoir tout le temps de me trouver. La copie de ton trait me rassure.

      Supprimer

Je vous remercie de participer à la vie du blog Esprit d'un Moment.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)