19 févr. 2012

Esprit d'un Moment d'appaisement (2/6)

Conte du Déménagement (2/6)


" Il était une fois, la famille Touroux qui vivait dans une jolie petite maison isolée à la campagne. Elle était tellement petite, leur maison, que les enfants, Garoux et Firoux ne pouvaient pas facilement jouer dans leur chambre. 












Alors évidemment, ils ne pouvaient pas y faire jouer tous leurs nounours, ni même déballer tous leurs beaux jouets. Le papa et la maman, Paroux et Maroux, sont bien embêtés, alors ils laissent jouer Garoux et Firoux dans le salon et dans la cuisine.





Mais il n’y a pas beaucoup de place non plus et c’est pas pareil, il y a toutes les belles choses de Paroux et de Maroux avec lesquelles ils ne peuvent pas jouer. Il y a aussi tout pleins d'bjets et de meubles qu’ils ne peuvent pas toucher, sur lesquels les nounours ne peuvent pas danser, et les voitures ne peuvent pas non plus rouler. Il  y a tellement de choses d’adultes dans ces pièces, des choses qui sont belles ou qui sont dangereuses, que Maroux, elle n’arrête pas de crier et Paroux aussi quand il descend de son travail.  


Souvent, Maroux aimerait sortir promener Garoux et Firoux, mais leur jolie petite maison est tellement isolée qu’il n’y a pas de chemin, seulement un grand jardin que les enfants connaissent déjà bien. Et en plus, il ne fait pas toujours assez chaud pour jouer dehors.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de participer à la vie du blog Esprit d'un Moment.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)