21 févr. 2012

Esprit d'un Moment d'appaisement (3/6)

Conte du Déménagement (3/6)






Alors un jour, Paroux et Maroux décident de chercher une plus grande maison pour que toute la famille soit plus calme et plus souriante, et pour que Garoux et Firoux puissent jouer et rigoler encore plus.








Après avoir cherché tout l’été, ils ont trouvé une très grande maison dans une jolie petite ville, très vieille, où les rues sont ornées de gros pavés.


A quelques pas de cette Grande Maison, il y a beaucoup de magasins où Maroux sait qu’elle prendra un grand plaisir à aller faire ses courses. De chez elle, elle pourra emmener à pied Garoux et Firoux pour acheter le pain, pour aller au marché, pour aller voir le médecin. 
ls pourront même se promener dans la nature, sur les chemins où Garoux et Firoux pourront courir à leur guise. Et tout cela, sans avoir à prendre la voiture, ni même à faire attention aux autres voitures.








Pour expliquer tout cela à Garoux et Firoux, Paroux et Maroux les emmènent visiter cette Belle et Grande Maison. Ils leur montrent où sera leur nouvelle chambre dans laquelle ils pourront jouer avec tous leurs jouets, crier fort s’ils en ont envie, faire rouler les voitures sur la petite table qui sera là, juste devant la fenêtre.














Garoux et Firoux commencent à rêver…




2 commentaires:

  1. Paroux (mais si quand même un peu) approuve ce message et recommande cette jolie petite ville. En revanche, quand on disait aux enfant qu'ils pourraient hurler tout leur saoul, on ne savait pas que l'on aurait des hôtes à l'étage et que leur voix prendrait des accents bourguino-banlieusards...
    enfin quelques explications et 2,3 rouleaux de scotch plus tard, ce problème a été réglé.

    RépondreSupprimer
  2. Sans parlé de la thérapie.
    Mais c'est vrai, j'avais oublié que rien n'était écrit, ce qui est toujours le cas d'ailleurs et j'espère le restera. Carpe Diem, encore et toujours.ça fait moins peur.

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de participer à la vie du blog Esprit d'un Moment.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)