23 févr. 2012

Esprit d'un Moment d'appaisement (4/6)


Conte du déménagement (4/6)


En retournant dans leur petite maison, Paroux et Maroux achètent des gros cartons pour ranger toute la maison dedans.



Car pour s’installer dans l’autre Grande Maison, il faut déplacer tout ce qu’il y a dans la petite maison pour l’emmener ensuite dans la plus grande. Il ne faut rien oublier. Ainsi, dans chaque carton, Paroux et Maroux rangent tous les livres, tous les beaux objets de décoration, tous les ustensiles pour faire à manger, tous les outils pour le bricolage et tous les vêtements de Garoux, de Firoux, de Paroux et de Maroux.






Mais, on dirait qu’il manque des cartons ?


Mais non ! En fait, Maroux attend le dernier moment pour remplir les derniers cartons. Et dans ces derniers cartons, elle range avec Garoux et Firoux tous leurs jouets et tous leurs nounours. Comme ça, ils en profitent tout le temps et ils peuvent jouer avec leurs jouets pour être rassurés.
Une fois que tous les cartons sont remplis, la famille Touroux retourne dans la Grande Maison pour en apporter quelques uns.





Les premiers cartons qu’ils emmènent sont ceux contenant des nounours et des jouets, ainsi que ceux contenant des ustensiles pour faire la cuisine et des vêtements. Dans la petite maison, il reste encore tous les cartons de livres, tous les cartons d’objets de décoration et tous les meubles.






Arrivés dans la Grande Maison, Garoux et 
Firoux, commencent à déballer les premiers cartons et à répartir tous les jouets dans leur chambre. Firoux tire difficilement une grosse poupée plus grande qu’elle pour la ranger à côté de la fenêtre. Pendant ce temps là, Garoux, un véritable petit garçon, ramasse ses voitures et les fait rouler dans toute la chambre.

2 commentaires:

  1. Paroux veut plus déménager… sauf dans sa tête mais a t-il le choix ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maroux non plus et même dans sa tête elle emprunte des chemins qui mènent à la liberté. Donc plus besoin, là non plus, de déménager. Ouf, il était temps !

      Supprimer

Je vous remercie de participer à la vie du blog Esprit d'un Moment.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)