22 mars 2012

Esprit d'un moment, commentaire du jour

Ce matin un couple d'hôtes venus à Nolay passer le week-end, sont partis en laissant un mot sur le livre d'or. posé sur la table de la salle à manger dans l'espace des chambres. Je me suis fixée une règle, comme ça, gratuitement, j'ai décidé de lire les commentaires laissés par mes hôtes uniquement après avoir finis le ménage dans les chambres et les parties communes. Un peu comme une récompense. Ce matin, c'était une belle récompense, une belle surprise de lire ces quelques phrases écrites avant même que l'on échange une belle conversation authentique lors de leur départ. Le départ et l'accueil des hôtes se fait par la Galerie Espéranto et il y a là tellement d'illustrations de paysage, de nature, de visage, de réflexion humaine, que c'est un lieu propice à l'expression de ses émotions, un lieu d'échange facile.

 
 " Nous tenons sincèrement à vous remercier pour l'esprit qui habite cette maison, à votre image, c'est à dire remplie d'une authenticité et d'une gentillesse qui tranchent avec l'époque de la vitesse. Continuez, à bientôt sans doute" Anita & Serge


 Bon, j'espère ne pas avoir à réinvestir dans une paire de chaussures, au cas ou mes chevilles se mettent à enfler

Blague mise à part, ces perceptions de la maison et de ce qu'on apporte donne toute sa raison d'être à notre activité de Chambre d'Hôtes.

Un seul mot me vient: Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de participer à la vie du blog Esprit d'un Moment.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)