1 mars 2012

Esprit d'un Moment de créativité

Pascal Labranche a été le décorateur d'intérieur de l'ensemble des chambres d'hôtes. Voici un exemple de décoration utile fait de récupération de volets que l'on a trouvé dans une dépendance.
Ce placard a été improvisé dans la Chambre Tomette et réalisé 36 heures avant l'arrivée de nos premiers Hôtes.

Petite penderie authentique





36 heures avant l'arrivée de nos premiers hôtes, le travail n'était pas terminé, c'est le moins que l'on puisse dire.


De cet autre angle de vue, c'est pareil, sauf que l'on peut remarquer que la peinture au plafond n'est pas finie, elle non plus.
Il faut dire qu'on ne peut pas être décorateur d'intérieur et absolument rentable. Car pour faire joli (ce qui est une réalité) il fallait peindre les planches en laissant apparaître le joint blanc. Vous vous doutez bien qu'on ne peint pas devant soi, mais la tête penchée vers le haut en permanence, sans compter la position du bras et de l'épaule. 
Ainsi, j'ai passé une nuit blanche, ou rouge, ou verte, selon les moments, à peindre l'autre moitié du plafond. (la première partie fut la nuit blanche, ou rouge ou v…, précédente de Pascal).



Mais le résultat était au rendez-vous !

Qu'en dites vous ?

2 commentaires:

  1. C'est l'histoire du fou qui repeint son plafond…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère ne pas connaître la fin.J'ai failli devenir folle quand une goutte rouge foncée a échappé à ma vigilance et est venue s'écraser (paix à son âme) sur le mur crépi blanc, provoquant ainsi une remarquable dégoulinure. Aaaaaarg, il était 5 heures du mat, j'ai eu des frissons, j'ai serrés les fesses, mais je n'avais pas de musique, alors je suis descendue de mon escabeau les jambes flageolantes et j'ai eu peur du jugement dernier…

      Supprimer

Je vous remercie de participer à la vie du blog Esprit d'un Moment.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)