15 mars 2012

Esprit d'un Moment de labeur (le séchoir des anciennes Tanneries)



Lors de notre première visite de cette maison, il y a 8 ans, nous avions beaucoup aimé ce que l'on nous présentait comme le séchoir des tanneries au 18ème siècle. Les anciens propriétaires nous apprenaient aussi que la demeure avait appartenu à la famille Carnot, dont Nolay fût le berceau.
Ce lieu avait une âme et débordait d'une Histoire longue et inconnue.

Cette richesse émotionnelle n'a pas su résister à notre intérêt.
Et nous en sommes ravis !


Mais vu tous les travaux réalisés dans les Chambres d'Hôtes cette jolie petite terrasse nécessitait elle aussi un certain coup de balais, l'intervention de nos mains respectueuses pour lui redonner son authenticité.

Il nous aura fallut quelques longues heures de Karsher (avec l'appareil de ce nom), de décapage à la spatule, d'enduit de lissage pour reboucher les trop grosses irrégularités,


puis l'application d'un crépis d'intérieur ocre, quelques tapis chinés aux Emmaüs d'Arnay le Duc et de Dijon pour apporter une douce chaleur à cet espace.

Peu de choses en somme, lorsqu'on mesure et apprécie pleinement la récompense de ces efforts, la quiétude du lieu et tous les moments de bonheur simples et quotidiens que l'on partage dans ce lieu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de participer à la vie du blog Esprit d'un Moment.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)