9 mars 2012

Esprit d'un Moment et viticulteur

Lorsque vous frappez suffisamment  tôt à la porte des chambres d'hôtes Esprit d'un Moment, j'essaye de vous organiser une dégustation chez un viticulteur local, à seulement 500 m de l'hébergement.
 

Je commence toujours par consulter François Bergeret. Viticulteur très sympa qui se trouve être notre partenaire et fournisseur officiel lors des vernissages de la Galerie Espéranto. 

François nous offre son haute Côtes de Beaune Blanc, petit Bourgogne sympathique lui aussi, qui mûrit sur les coteaux autour de Nolay.


Comme tous les viticulteurs du canton, il dispose de parcelles dans les vignobles plus connus. Ce qui lui permet, lors des dégustations de vous faire découvrir son Beaune et son Pommard premier cru.




Mais le plus simple est d'aller directement à sa rencontre, il vous parlera bien mieux de sa passion que moi: pour les adeptes de Facebook, cherchez Domaine François BERGERET et vous aurez plus d'informations, avec les termes adéquats





2 commentaires:

  1. Ah François, c'est un poème, une chanson de geste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poête en œnologie qui nous accompagne cette année encore pour les vernissages des expositions.
      Et grande nouvelle, j'apprends qu'il étend sa gamme de vin et propose du Beaune Blanc 2010. (du Beaune…Blanc… ha ha!)

      Supprimer

Je vous remercie de participer à la vie du blog Esprit d'un Moment.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)