3 avr. 2012

Esprit d'un moment de Prise de Conscience de son corps

Week-end  Riche !!  de relations humaines, de connaissance et de compréhension de soi-même via son corps, son squelette et ses muscles.
Notre corps exprime nos émotions, nos tensions, notre histoire. On partage un bout de chemin ensemble, jusqu'à la fin me semble-t'il, se serait dommage de ne pas écouter et comprendre cet outil merveilleux qui nous accompagne tout au long de notre vie.

J'ai découvert la technique des "Chaînes Musculaires" il y a quelques années, par le biais du Kinésithérapeute que je devais consulter régulièrement pour remettre mon corps un peu d'applomb (suite à un grave accident de la route 10 ans plus tôt). Cette méthode des chaînes musculaires et articulaires dites  G.D.S. a été élaborée dans les années ‘60 par Madame Godelieve Denys-Struyf, kinésithérapeute, ostéopathe et artiste portraitiste belge.


Cette méthode que je pensais être une "simple" approche professionnelle de Kiné pour nous soigner, un peu malgré nous, s'avère être une technique réelle de développement personnel.
On peut apprendre à l'utiliser au quotidien dans tous nos gestes.









On apprend en fait à harmoniser nos gestes pour que seuls les  muscles nécessaires à une action soient sollicités et pas les autres, dont l'usage inutile crée des tensions et douleurs parfois invalidantes et de toute façon désagréables, comme toute douleur !






Alain d'Ursel -- Kinésithérapeute-Enseignant -- Professeur de Mouvement : La conscience du corps, anime ce stage durant tout le week-end, d'un façon fabuleuse et conviviale.

Mes enfants adorent, ils m'accompagnent depuis 2 ans et en redemandent (moi aussi, je l'avoue)




PS: On ne veut pas en perdre une miette durant tout le week-end, les photos sont donc rares. Je n'ai cependant pas pu m'empêcher de mémoriser ces instants dehors avec ce temps et cette végétation fabuleuse, Nature dont notre corps fait entièrement partie !

Merci de votre attention !

2 commentaires:

  1. "Connais-toi toi même", ça ne vieillit pas, on peut même dire que ça en rajeunit certaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Amour rend aveugle, Tant mieux !
      ou bien je rajeunis bel et bien de l'intérieur et un aveugle sent les choses profondes, réelles… Je vais mettre celà à l'étude.

      Supprimer

Je vous remercie de participer à la vie du blog Esprit d'un Moment.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)