18 juil. 2012

Esprit d'un Moment de préparation pour l'été

J'ai achevé un nettoyage de printemps dans cet espace qui nous range dans les chambres d'hôtes insolites à Nolay, tout près de Beaune. Le séchoir des tanneries, ancienne galerie en chêne du XVIIIème siècle recouverte de tuiles bourguignonnes plates. Ancien lieu de dur labeur devenu une aire de détente où l'âme de ces poutres inspire sérénité et respect.


On peut apercevoir sur la gauche un petit cheval à bascule et une chaise haute en bois, tout ce qu'il faut pour passer un petit déjeuner agréable pour toute la famille.
 




Vue plongeante sur les dépendances qui ferment la cour avec un espace pour la galerie d'exposition temporaire, Galerie Espéranto, un espace pour une salle de jeux et un appentis avec balançoire, trapèze, corde à grimper, et toboggan
Le rêve pour les enfants et les vacances pour les parents !!





Petite table plus intime, pour lire, pour s'offrir un café, un thé, un apéritif aux chandelles.

Cet espace insolite de nos chambres d'hôtes de charme, me permet de faire vivre l'âme de ma Grand-Mère par son mobilier, mais aussi par tous les regards posés sur ce dernier.







J'ai aussi réuni et complété les jeux de baby-foot, de ping-pong, de badminton ainsi que les jeux de société qui plaisent tant aux enfants et aux parents amateurs de chambres d'hôtes en famille. Cependant, je n'ai pas de photo, à chacun d'imaginer partager des moments de loisir avec ses propres enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de participer à la vie du blog Esprit d'un Moment.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)