16 août 2012

Les nocturnes Théâtrales de Nolay: un succès


Je profite de l'article de notre correspondante locale pour vous présenter les nocturnes théâtrales de Nolay où je suis ravie du plaisir qui trouvent les hôtes de nos Chambres d'hôtes. Nous avons le très grand plaisir et l'honneur d'accueillir le final de cette troupe théâtrale dans notre cour intérieure, sous le séchoir des Tanneries de Nolay.


"La nuit est tombée, 22 heures viennent de sonner au clocher de l’église Saint-Martin. Jacquot et Jacquotte, les Jaquemards, descendent de leur campanile et convient les visiteurs à les suivre dans une promenade à travers le vieux Nolay, sa vie d’antan, son histoire et ses histoires !


 
La balade est ponctuée d’arrêts qui permettent de découvrir une façade ­Renaissance, une niche du XV e siècle, une maison à bossages du XVI e, la vitrine d’un ancien tailleur, les fameuses halles médiévales… et de rencontrer successivement des personnages ­pittoresques surgis du passé dans leur costume d’époque.


Un Gaulois en route pour Alésia, saint Martin et Sulpicius son serviteur, Guillaume d’Estrabonne, seigneur de Nolay, l’écrivain Alice Poulleau et des artisans qui ont donné leur nom aux vieilles rues, cloutiers, tanneurs, forgerons, etc. Sans oublier les évocations de Philippe Pot, duc de Bourgogne, et de la famille Carnot qui ont ­laissé leur empreinte nolaytoise.


Cette promenade très colorée, historique et humoristique s’achève autour du verre de l’amitié dans le décor des anciennes tanneries du XVIII e siècle.

 


Une trentaine de bénévoles sont les acteurs de ces nocturnes dont les scénarios originaux, basés sur l’histoire de Nolay, sont chaque année différents.




Prochain et dernier rendez-vous, vendredi 17 août à 19 heures, devant l’église. Participation : 5 €, gratuite jusqu’à 10 ans. Réservation au 03.80.21.80.73" Josée Mulhenbaumer pour le Bien Public

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de participer à la vie du blog Esprit d'un Moment.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)