24 sept. 2012

Lever de soleil sur la voie verte

Malgré le froid précoce qui a sévit durant 2  nuits d'affilées à Nolay, le lever de soleil sur la Voie Verte me laisse dans un état de rêve et me permet de croire que je poursuis ma nuit. 

 
Sensation fort agréable ma foi ! …

 … alors que je suis sur mon vélo, empruntant un raccourci de 5 km pour accéder à la boulangerie, elle-même située à quelques enjambées de nos chambres d'hôtes insolites Esprit d'un Moment.

 
Commerce de proximité comme il y en a beaucoup à Nolay,  d'où je rapporte du bon pain frais pour le petit-déjeuner matinal de mes hôtes, soit de la baguette classique et de la baguette spéciale (une mie noire et aérée faite de seigle et de graines variées).

Généralement, on savoure ce pain avec le beurre au lait cru que je trouve sur le marché de Chagny le dimanche matin, à tout juste 12 km des chambres d'hôtes, un des plus grands marchés de Saône et Loire. J'en rapporte aussi du miel de Bourgogne produit par un jeune apiculteur local, qui se marie aussi très bien avec la baguette moelleuse et croustillante du matin.
 
Je n'oublierai pas de mentionner aussi la confiture de cassis, une spécialité de Côte d'Or (à ce propos, connaissez vous le Kir* ? savante association de Bourgogne aligoté et de crème de cassis de Dijon)


J'en finirai avec le petit-déjeuner une autre fois.





*à boire avec modération




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de participer à la vie du blog Esprit d'un Moment.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)