10 oct. 2012

Chambres d'hôtes Esprit d'un Moment, idées de balades en famille autour de Nolay

Château de La Rochepot à 4km de Nolay
En revenant de Chagny, je suis montée au dessus de Saint Aubin, j'ai garé là ma voiture, faisant face à une vue imprenable du château de la Rochepot.


 
Voilà, le décor est planté !




A pied, accompagnée de mon fidèle ami, j'ai suivi un chemin dans le but de contourner le plateau. 

Ce sentier permet d'accéder à une vue superbe, sur ma gauche, d'un plateau assez sauvage fait de sapins, de pierriers et d'arbres divers surplombant et délimitant les vignes,

 et une plongée magnifique sur la droite, sur toute la vallée de la Saône permettant parfois d'apercevoir nettement le Mont blanc.(Je n'ai pas du choisir le bon jour…).


Plus loin encore, au beau milieu des pins et d'une végétation plutôt libre, je suis tombée sur une belle petite parcelle de vigne, perdue, là devant moi. Derrière moi, derrière l'objectif, une superbe forêt m'enveloppait.

En résumé, cette petite balade permet de faire tout le tour des hauts de St Aubin (appellation au nom prometteur et dont le goût tient sa promesse) sur environ 5km avec des vues d'une variété incroyable. C'est ce que j'adore à Nolay, cette diversité (falaise, forêt, pré, champs, vigne, randonnée, plats, dénivelés…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de participer à la vie du blog Esprit d'un Moment.

Attention !
n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui vous sont demandées lorsque vous cliquez sur "publié" sous votre message.
(on ne les voit pas bien !)